Deux Lamborghini Countach du film "Le Loup de Wall Street" sont à vendre
Deux Lamborghini Countach du film "Le Loup de Wall Street" sont à vendre

Deux Lamborghini Countach du film « Le Loup de Wall Street » sont à vendre

novembre 21, 2023
0 Commentaires

Deux Lamborghini Countach édition 25e anniversaire ayant servi au tournage du film « Le Loup de Wall Street » sont à vendre. La première est en parfait état, tandis que la seconde a été sévèrement amochée pour les besoins du long-métrage. Les véhicules sont chacun estimés à 2 millions de dollars.

Le Loup de Wall Street fête les 10 ans de sa sortie au cinéma. Ce long-métrage, réalisé par Martin Scorsese, a rapporté près de 407 millions de dollars. C’est le plus gros succès commercial de la carrière du réalisateur américain. Le film s’inspire d’une histoire vraie. Il raconte l’ascension vers la fortune puis la banqueroute de Jordan Belfort, un courtier en Bourse. Avant sa descente aux enfers, le personnage interprété par Leonardo DiCaprio ne manquait de rien : villa de rêve, yacht de luxe et voitures de sport bien sûr ! À l’écran, on le voit tour à tour au volant d’une Ferrari Testarossa, d’une Jaguar Type E ou d’une Lamborghini Countach. Cette dernière fait l’actualité aujourd’hui, car elle s’apprête à être mise en vente. En réalité, deux exemplaires vont être proposés aux enchères.

Il s’agit de deux éditions « 25th Anniversary » de la Countach. Une série limitée à 658 exemplaires et conçue pour célébrer les 25 ans de la marque au taureau. Les voitures dont il est question aujourd’hui datent de 1989 et font partie des 12 exemplaires livrés aux États-Unis. Elles ont été carrossées par Bertone et se parent d’une teinte Bianco Polo associée à une sellerie Bianco. Sous leur capot se trouve la plus noble des mécaniques : un V12 de 5.2 l développant 455 ch. Si ces deux voitures hors du commun partagent leur fiche de technique, elles n’ont pas reçu le même traitement lors du tournage. En effet, l’un des exemplaires a été endommagé pour les besoins d’une scène avec l’acteur principal (voir l’extrait ci-dessous).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Recent Posts

About us

John Hendricks
Blog Editor
We went down the lane, by the body of the man in black, sodden now from the overnight hail, and broke into the woods..
Copyright © 2023 GTAC. All rights reserved.
Suivez-nous